Tous les articles
Le stage WordPress a eu lieu
Des nouvelles du stage WordPress des 21 et 22 mars 2016 à la maison Diocésaine.
Ce lundi 21 mars au matin, neuf collègues motivées se retrouvaient, ordinateur portable sous le bras, devant la salle Sainte Germaine pour se plonger dans les arcanes du moteur de blog le plus prisé des internautes.
Une fois résolus les soucis de clés et d'installation, c'est avec les PC récalcitrants et les systèmes d'exploitation incompatibles qu'il a fallu traiter pour mettre en place des solutions opérationnelles. Avec un certain retard, mais dans la bonne humeur, les fichiers adéquats ont fini par s'isntaller bon gré mal gré sur les disques durs. La découverte de cette application riche et variée n'a pas découragé les participantes, même si l'une ou l'autre a connu de temps en temps le spleen de la commande rétive ou de l'écran inattendu.
Voir tout WordPress en deux fois six heures relevait de la gageure. Pourtant, nous sommes arrivés ensemble à boucler les éléments nécessaires à la création d'un blog personnel en local. Reste à chacune à trouver l'audace de se lancer seule dans la production de retour à la maison. Il est question de se retrouver début mai pour déployer sur le Net les blogs qui auront vu le jour aur les postes de travail individuels.
Après ces deux journées dans un climat à la fois laborieux et sympathique, on a déjà envie d'aller plus loin... La hotline étant garantie pour l'accompagnement personnel, les apprenties webmestres n'ont plus qu'à faire preuve de créativité en attendant la piqûre de rappel.
Michel Gény.